"L'imagination est plus importante que le savoir" disait Albert Einstein.
Aujourd'hui, nous savons grâce aux neurosciences que le cerveau ne fait pas de différence entre l'imagination et la réalité. Nous avançons très certainement
dans notre vie grâce à l'imagination et à cet état de transe hypnotique que nous connaissons tous au moins 5 à 9 fois par jour sans en être réellement conscient, ce sont alors nos pensées qui nous dirigent. Par exemple, ceux qui conduisent connaissent bien ce moment, où pendant un long trajet, notre esprit part vagabonder dans une rêverie qui n'a rien à voir avec la conduite. On peut penser à n'importe quoi, et même voir des images même, s'imaginer parler à quelqu'un... et pourtant si une voiture freine devant, on freine, on met parfaitement son clignotant, on est tout à fait vigilant à la route. N'est-ce pas ?
L'hypnose est d'autant plus naturelle qu'un enfant est en état d'hypnose permanente jusqu'à l'âge de 6 ans. C'est à partir de là que les choses se gâtent, et que nous perdons peu à peu cette capacité à être au moment souhaité en état hypnotique. C'est ce que nous recréons au cabinet afin d'aller vers vos objectifs de vie.
Cependant, certaines personnes ont continué à développer la transe hypnotique dans leur métier, comme les peintres, les musiciens, les écrivains et les métiers de l'art en général, tout ceux pour qui l'imagination est le moteur.
L'hypnose est l'outil idéal pour changer ses comportements, se libérer des difficultés, du stress, des angoisses, de l'anxiété... pour avoir une vie épanouissante... C'est aussi un autre regard ou point de vue sur son passé, ou son présent.
Comme le dit si justement Betty Alice Ercikson
-" Nous ne contrôlons pas notre corps (nous ne pouvons l'empêcher de vieillir), nous ne contrôlons pas nos sentiments (nous ne pouvons pas tomber amoureux à la demande), nous ne pouvons que contrôler nos comportements".
C'est ce que l'hypnose peut vous aider à faire.
Si vous souhaitez dépasser un obstacle, reprendre votre vie en main, quelle que soit votre quête... je suis à votre écoute.J'ai eu la chance de partager, 4 jours de stage avec Betty Alice Erickson ; ce furent des moments d'échange et de partage exceptionnels où, bien entendu, le coeur du sujet était la thérapie et la philosophie de Milton Erickson, son père, avec qui elle a travaillé pendant de nombreuses années, tant au niveau de l'enseignement qu'au niveau thérapeutique. L'hypnose clinique de Milton Erickson mettait l'accent sur la personne et non sur le problème. Nous avons mieux compris l'homme, le thérapeute, le guérisseur. Ce fut une merveilleuse rencontre basée sur le respect et l'amour universel.
Elle dit par exemple que vous pouvez souffrir et changer, ou que vous pouvez simplement souffrir, ou encore mettre votre souffrance sur un piédestal et la révérer. Elle dit aussi que la vie est faites de toutes petites choses et que si l'on attend que des choses énormes arrivent, on peut attendre longtemps et passer à côté du bonheur de vivre qui est avant tout en nous, et du pouvoir de s'émerveiller de tout.